Actualité

La Mairie recrute [23SV43] - Un(e) directeur(trice) des systèmes d'information [pourvu]

Publié mercredi 20 septembre 2023 à 11h17.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Ville d'Athis-Mons recrute un(e) directeur(trice) des systèmes d’information sous l’autorité de la directrice adjointe des services à la population et ressources. Agent titulaire ou contractuel, catégorie A. Le poste a été pourvu.

Vous serez amené(e) à intervenir sur des problématiques techniques diverses, voir de soutien aux administrateurs systèmes sur la partie helpdesk.

Gouvernance et promotion des systèmes d’information :

• Piloter le système d’information de la DSI ;
  • Aligner les systèmes d’information sur la stratégie de la collectivité et sur ses modes d’organisation ;
  • Conduire une analyse des besoins et des risques de la collectivité en matière de systèmes d’information ;
  • Veiller à la conformité juridique, règlementaire et technique et gérer les risques ;
  • Élaborer le Plan de Gouvernance des Systèmes d’Information (PGSI) ;
  • Définir l’architecture globale des systèmes d’information et les conditions de maintenance.

Organisation et mise en œuvre de la politique des systèmes d’information :

• Traduire les orientations politiques concernant le SI en plan d’actions ;
  • Arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques ;
  • Évaluer et mesurer les projets de la collectivité ;
  • Animer et conduire des réunions.

Assistance à maîtrise d’ouvrage et aide à la décision :

• Accompagner les changements des systèmes d’information ;
  • Négocier et proposer des contrats d’acquisition, de maintenance des logiciels et matériels.

Contrôle de l’application du droit et de la sécurité informatique :

• Assurer la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information ;
  • Rédiger des supports d’information ;
  • Identifier et formaliser les relations avec les autorités en charge du respect de la réglementation.

Accompagnement du changement (organisationnel et management de l’information) :

• Identifier, définir les objectifs, élaborer un plan de déploiement du changement
  • Conduire le changement dans l’organisation au travers de chaque service ou équipe
  • Anticiper, évaluer les avantages et les risques du changement au sein des services de la collectivité

Profil et compétences

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dont 5 ans en qualité de responsable informatique/DSI.

Vous disposez de solides compétences en termes de management pour mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie de la collectivité, ainsi que d’une maîtrise des aspects techniques de la gestion d’un SI de 300 postes clients.

Vous garantissez la continuité du service informatique et anticiper les changements ainsi que leurs impacts métiers.

Vos progiciels métiers sont les suivants : CIRIL Finances, Civil Net RH, Agora, Suite Arpège, AS-Tech.

Vos atouts sont votre esprit d’initiative, votre force de proposition, et votre intérêt pour la polyvalence.

Conditions d’exercice du poste

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire + COS + CNAS.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation en indiquant la référence 23SV43, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal à l'attention de :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 8953 fois