Actualité

Protocole sanitaire : la ville renforce ses effectifs dans les restaurants scolaires

Publié jeudi 4 mars 2021 à 15h36.

Ces recrutements visent à renforcer les équipes de restauration et garantir le respect du protocole sanitaire, renforcé le 8 février dernier.

-

Les règles sanitaires dans les écoles, les collèges et les lycées ont été renforcées le 8 février dernier, afin de garantir la protection des élèves, des enseignants et du personnel des établissements scolaires. Respect des gestes barrière, port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux, limitation du brassage, renforcement des mesures d’isolement pour les cas positifs et les cas contacts, mais aussi et surtout la mise en place d’une distanciation de 2 mètres dans les classes et à la cantine. Un véritable casse-tête, qui a nécessité l’adoption de mesures exceptionnelles dans certaines écoles et restaurants scolaires (augmentation du nombre de services à la cantine, installation de claustras quand la distance physique n’est pas possible, organisation de pique-niques…). Des alternatives exceptionnelles et provisoires, mises en œuvre grâce à l’agilité constante des agents communaux et avec l’esprit partenarial des enseignants et des parents d’élèves.

Afin de renforcer encore ce dispositif, la ville recrute des animateurs pour les temps du midi. Ces recrutements temporaires visent à garantir le respect du protocole. Ils viendront renforcer les équipes de restauration confrontés à ces nouvelles modalités d’organisation. Consulter l’annonce.

Rappelons que la réservation des activités péri et extrascolaires est obligatoire et plus que jamais nécessaire dans la période, afin d’anticiper au mieux l’encadrement des activités et le respect du protocole sanitaire en vigueur.  

Article lu 5531 fois, 23 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 21 avril 2021 à 05:17

Recommander / partager

Permalien



Article 30 sur 29
précédent | suivant

retour à la liste

Article 30 sur 29
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 3.7937 secondes le 21/04/2021 à 7:28:48
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3502.htm

Page vue depuis :