Actualité

Athis-Mons en vacances, l'été sera chaud !

Publié jeudi 25 juin 2020 à 16h30.

Cette année encore, la ville d’Athis-Mons vous offre un programme dense de sorties et d’animations pour la période estivale. De quoi ravir les amateurs de jeux et de ballades et passer d’excellentes soirées musicales dans la douceur des quartiers.

Affiche Estiv\'été

Voici un petit tour d’horizon non exhaustif des festivités organisées par les services Enfance et Affaires scolaires, Jeunesse et Sports et le Centre social éclaté.

L’enfance

Pour les enfants Athégiens, les activités organisées par le service Enfance et Affaires Scolaires seront ludiques et culturelles. 

« Construis la ville de tes rêves »

Animation à destination des enfants des accueils de loisirs maternels (le 16 juillet et le 6 août dans la salle Michelet). Cet été, pas dix, pas cent mais des milliers de briques à ta disposition pour créer et imaginer une ville. Maison de tes rêves ou immeuble du futur, laisse libre cours à ton imagination et construis la plus belle de toutes les villes jamais construites.

« Escape game »

Animation à destination des enfants des accueils de loisirs maternels le 22 juillet et le 13 août dans la salle Michelet.

Une mission à résoudre et des objets à retrouver au pays des contes :

Léo a reçu un énigmatique message l'informant que les personnages de nos contes préférés sont en danger ! Le Petit Poucet a perdu ses petits cailloux, Cendrillon a perdu son carrosse... Sans leurs accessoires, les personnages des contes n'ont plus de raison d'être, ils vont disparaître ! Votre mission : retrouver très vite les accessoires et les rendre à leur héros afin que survive l'univers merveilleux des contes 

Projet « Maison de Banlieue »

Depuis plusieurs années, les trois accueils de loisirs élémentaires travaillent avec la Maison de Banlieue et de l’Architecture d’Athis-Mons pour permettre aux enfants de découvrir des projets culturels sur leur environnement proche. Cette année la thématique du projet est « au fil de l’eau ». 

Durant une journée, les enfants découvriront l’exposition « Banlieue sur Seine. Histoire et devenir des usages et paysages du fleuve » le matin suivie d’une activité ludique proposée par l’intervenante. 

L’après-midi, une balade patrimoniale en car sera proposée aux enfants afin de découvrir leur environnement proche, des cours d'eau et de la biodiversité à Athis-Mons.

  • Lundi 6 juillet : sensibilisation pour les 3 accueils de loisirs ; 
  • Mardi 7 juillet : journée pour Martin Luther King ; 
  • Mercredi 8 juillet : journée pour Ozonville ; 
  • Jeudi 9 juillet : journée pour Jaurès.

Le projet « Patati Patata »

Durant l'été une animation spécifique autour du livre sera proposée aux 4 accueils de loisirs maternels ouverts en août, à savoir : au programme jeu de piste à travers l'histoire d'un livre dans le parc de la mairie. 

Journée poneys aux écuries de l’Orme des Mazières

Ces journées en direction des enfants des accueils de loisirs maternels, comprennent un apport théorique sur la préparation des poneys puis la pratique sous forme de balades et de petits jeux. Cette activité a pour objectif d’initier les enfants à la pratique d'une nouvelle activité sportive, découvrir un nouvel environnement et se ressourcer dans un bel endroit au contact des animaux ;

Ateliers « animation poneys » sur les accueils de loisirs maternels

En partenariat avec un centre équestre, des poneys viendront sur les structures rendre visite aux enfants (au programme : ateliers de pansage, des quizz sur l'alimentation et les tenues à adopter pour monter à poney).

Le centre social éclaté

Cette année le Centre Social vous propose une programmation estivale riche et variée axée sur la culture et les loisirs à destination de tous les habitants.

Nous partirons vers des destinations différentes : exploration du Paris des artistes et découverte sensorielle à la base de loisirs de Buthiers. L’équipe vous proposera également de découvrir des espaces naturels tels que la ferme des lamas ou la Serre aux papillons. Sans oublier des sorties à la mer, la visite de zoos et du parc d’attractions Festyland. L’équipe vous retrouvera aussi pour ses habituels pique-niques festifs en soirées et pour ses activités créatives tout au long de l’été.

  • Lundi 13 juillet : visite guidée des Mythes et secrets de la Bastille pour les familles ; 
  • Lundi 20 juillet : fabrication d’une crème apaisante pour les coups de soleil ; 
  • Jeudi 21 juillet à la journée : visite de l’élevage de lamas d’Éclimont, balade avec les lamas et parcours d’agilité ; 
  • Des Quartiers d’été se tiendront tous les jours au mois d'août à l’antenne Michelet ; 
  • Fabrication d’un clip vidéo sur la chanson de M en août.

La jeunesse

Ouvertes à tous, en plein cœur des quartiers de la ville, les journées Athis-Mons en vacances s’annoncent riches en contenu. La Ville et son partenaire Prox’Aventure vous proposent de vrais moments d’échanges et de découvertes. 

Au programme, activités et animations pour tous, initiations à de multiples sports encadrés par nos éducateurs et animateurs, un pôle restauration sucré/salé, un pôle pour les plus petits, sans oublier notre mur d’escalade, structures gonflables et autres laser Game.

Estiv’étés

En complément de ce programme, n’oubliez pas les trois journées musicales Estiv’été qui se tiendront sur trois jours de 14h à 23h et qui promettent d’être très animées, ainsi que la grande chasse au trésor pour enfants et adultes, temps fort qui se déroulera sur juillet et août, et dont vous retrouverez prochainement les conditions du jeu sur le site de la Ville. 

  • Samedi 25 juillet : Soirée Latina à l’Espace Coluche (Val) ; 
  • Vendredi 7 août : Soirée Créole/antillaise à l’Espace des Clos ; 
  • Vendredi 28 août : Soirée Dancehall sur la place Mendès-France.

Au programme de ces Estiv’étés : 

  • 14h00 : Ouverture au public ; 
  • 14h00 - 19h00 : Animations avec Prox’Aventure ; 
  • 19h00 - 20h30 : Animations scéniques - restauration ; 
  • 20h30 - 21h30 : Concerts et/ou spectacles ; 
  • 21h30 - 23h00 : Soirée DJ.

Un avant-goût des activités Jeunesse du dispositif Athis-Mons en vacances : 

  • Les vacances apprenantes ; 
  • Visite du musée Grévin et du musée du Louvre ; 
  • Olympiades ; 
  • Journée à la mer ; 
  • Accrobranche ; 
  • Zoo de Thoiry, bateaux-mouche ;
  • Sorties sportives… et bien d’autres encore !

Petits ou grands sauront trouver leur bonheur. 

Merci de boucler votre ceinture et de profiter du voyage.

Nous vous souhaitons un très bel été à tous.

Tous les détails du programme à venir début juillet sur le site de la Ville et sur l’appli.

Article lu 16677 fois, 229 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mardi 29 septembre 2020 à 19:29

Article 17 sur 16
précédent | suivant

retour à la liste

Article 17 sur 16
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 3.919 secondes le 01/10/2020 à 0:44:02
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3295.htm

Page vue depuis :