Actualité

Entreprises / Associations - Accompagnement de la reprise d'activité

Publié vendredi 12 juin 2020 à 18h00.

En cette période de sortie progressive du confinement et de relance nécessaire de l’activité économique, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre met en œuvre un plan d’action territorial et partenarial.

L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre accompagne les professionnels du territoire pendant cette crise sanitaire à travers un Guide Covid en ligne , mis à jour très fréquemment, une newsletter Covid hebdomadaire envoyée aux entreprises et aux réseaux de partenaires, et un formulaire de contact aux entreprises et structures du territoire.

Tour d’horizon sur les actions mises en place pour les entreprises et associations du territoire.

Le « Fonds Résilience Île-de-France »

"Résilience" est un fonds de plus de 100 millions d'euros constitué par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et 70 collectivités. L'EPT contribue à hauteur 723 225 €. Le fonds est destiné aux entreprises de 0 à 20 salariés, confrontées à un refus de prêt total ou partiel, tous statuts juridiques, et tous secteurs d’activité et aux structures de l’ESS, ayant au moins un salarié et développant des activités à caractère économique.

Le fonds est mobilisable sous forme d’avance remboursable, de 3 000 à 100 000 €, à taux 0, sans garantie. Sur une durée maximale de 6 ans, avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans.

Les entreprises peuvent faire leur demande d’avance sur la plateforme Régionale Fonds de Résilience.

Le programme d’accompagnement « Reboost »

La chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne et celle de l'Essonne, avec le soutien du Grand-Orly Seine Bièvre, Grand Paris Sud Est Avenir, Paris Est Marne&Bois et de la Direccte du Val-de-Marne, propose le programme "Parcours Reboost Entreprises", dédié aux dirigeants de PME de 10 à 250 salariés, pour surmonter la crise sanitaire et construire leur plan de relance. Ce parcours personnalisé de 30 heures démarrera fin juin pour une durée de 6 mois. 30 PME du territoire pourront en bénéficier gratuitement. L'appel à candidatures est ouvert et se clôture le 24 juin. 

Ateliers et webinaires

Les ateliers programmés initialement au sein des équipements économiques (La Fabrique, le Centre de l'entrepreneuriat, la Station et Lu) ont été suspendus pendant la période du confinement et devraient reprendre en présentiel à la rentrée de septembre. 

Ainsi, 21 webinaires en distanciel sont accessibles du 16 juin au 10 juillet, aux entreprises et porteurs de projet du territoire. À retrouver en ligne : Webinaires Grand-Orly Seine Bièvre juin-juillet 2020. Inscription obligatoire.

Article lu 14732 fois, 235 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le dimanche 29 novembre 2020 à 00:08

Diffuseur

Recommander / partager

Permalien



Article 32 sur 31
précédent | suivant

retour à la liste

Article 32 sur 31
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 4.552 secondes le 29/11/2020 à 15:18:49
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3284.htm

Page vue depuis :