Actualité

30 000 masques pour les Athégiens lors du déconfinement

Publié vendredi 17 avril 2020 à 19h00.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

La date du déconfinement, le 11 mai, annoncée par le Président - qui doit encore être confirmée - pose de nombreuses questions d’organisation, auxquelles l’État doit encore répondre.

L’une d’elle est la distribution des masques aux habitants qui ne peuvent aujourd’hui s’en procurer, puisque les stocks disponibles sont réservés aux personnes exposées dans le cadre de leur travail et aux malades.

Les services de la Ville d’Athis-Mons travaillent donc activement sur l’organisation de la distribution de masques à chaque habitant. Une commande de 30 000 masques réutilisables a d’ores et déjà été passée auprès d’une entreprise de l’Essonne. Ils complèteront ceux déjà commandés par la Ville pour les commerçants et certains professionnels qui sont restés ouverts pour assurer l’approvisionnement de la population en produits de première nécessité.

Une annonce précise sera faite lorsque les modalités concrètes de distribution seront finalisées et les stocks constitués, dans le cadre du déconfinement à venir.

La question des masques adaptés pour les enfants, qui ne sont actuellement proposés par aucune entreprise de fabrication, est également à l’étude.

Les stocks de masques récemment mis à disposition des pharmacies par Madame le Maire proviennent de la Région Île-de-France, et sont réservés, par décision de l’État, au personnel soignant et aux personnes intervenant auprès des personnes fragiles (EHPAD, pompiers, aides à domicile), ainsi qu’au personnel municipal présent sur le terrain.

Le moment venu, tout sera prêt.

-

-

-

Article lu 9355 fois, 21 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 21 avril 2021 à 06:27

Article 30 sur 29
précédent | suivant

retour à la liste

Article 30 sur 29
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 4.2987 secondes le 21/04/2021 à 7:10:33
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3177.htm

Page vue depuis :