Enfance - Mini-séjours pendant les vacances de printemps

Publié jeudi 6 février 2020 à 12h00.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Pendant les vacances de printemps, le Service Enfance et Affaires scolaires organise deux mini-séjours de 5 jours et 4 nuits pour les enfants de maternelle et d’élémentaire. Les préinscriptions seront ouvertes du 8 au 16 février 2020.

Séjour 8-11 ans :
Immersion au zoo à La Flèche

Base de loisirs de la Monnerie, La Flèche (Sarthe / Pays de la Loire).
Du lundi 6 au vendredi 10 avril 2020.

• -

Durée : 5 jours et 4 nuits.
Âge : de 8 à 11 ans.
Nombre de places : 24 places.

Le séjour sera encadré par les animateurs des accueils de loisirs de la ville.

Hébergement en plein cœur de la base de loisirs de la Monnerie, dans un cadre privilégié à 230 km d’Athis-Mons, à 10 km du zoo de La Flèche qui participe à la conservation des espèces protégées à travers le programme EEP (European Endangered species Programme).

Un mini séjour sur le thème de la protection des animaux.

Faire aimer les animaux sauvages pour impliquer les enfants dans la protection de la faune et plus largement de la nature.

Au zoo de la Flèche, les enfants s’émerveilleront devant les espèces du parc. Ils aborderont le travail de soigneur et les menaces qui pèsent sur les animaux, lors d’une visite guidée. La base de loisirs de la Monnerie sera le terrain de jeux autour du thème de la préservation de l’environnement

En parallèle du séjour :

• Les grands jeux nature ;
  • Les veillées ;
  • La visite libre du zoo avec les spectacles ;
  • La visite libre du zoo avec jeu de l’aventurier.

Séjour 5-7 ans :
Mes vacances Cirque et Équitation à La Source

Poney Club de La Source au Domaine de La Source (Yonne / Bourgogne).
Du lundi 13 au vendredi 17 avril 2020.

• -

Durée : 5 jours et 4 nuits.
Âge : de 5 à 7 ans (les enfants de 5 ans doivent être nés en 2014).
Nombre de places : 24 places.

Le séjour sera encadré par des animateurs de la ville.

En Bourgogne, au cœur de la nature, dans un cadre exceptionnel à 1h30 de Paris. Le poney club de La Source est idéal pour les « premiers galops ». Le site se compose d’une ancienne maison de maître et de dépendances avec une piscine chauffée et couverte.

Les petits + : un potager, une salle de cinéma, un atelier de menuiserie.

Un mini séjour sur le thème du cirque et de l’équitation.

Le site dispose d’une salle d’activité destinée à l’initiation aux arts du cirque proposée par les animateurs de la ville d’Athis-Mons.

1 séance d’équitation de 2h30 par jour encadrée par moniteur Brevet d’État, comprenant les soins aux poneys.

En parallèle du séjour :

• L’entretien du potager ;
  • Les ateliers menuiseries ;
  • Les grands jeux ;
  • Les veillées ;
  • La baignade encadrée par un surveillant de baignade sur piscine.

Modalités d'inscription

Ces séjours seront encadrés et animés par les équipes d’animation des accueils de loisirs de la ville.

Des réunions d’information aux familles sont prévues afin de vous présenter l’équipe, l’organisation de la vie quotidienne et le programme d’activités.

Les préinscriptions seront ouvertes du 8 au 16 février 2020 par le biais du Portail Familles (Enfants > Réservations > année 2019-2020 > Pré réservation séjour vacances printemps du 13/04/2020 au 17/04/2020). Vous pouvez également vous présenter en mairie si vous n’avez pas d’accès internet.

Attention, clôture des préinscriptions le 16 février !

Les places étant limitées, une sélection des enfants retenus sur le séjour sera effectuée selon différents critères (mixité du groupe, répartition équilibrée par tranche d’âge, un seul enfant par foyer, priorité aux enfants jamais partis).

Aucune inscription ne pourra être prise en compte en cas d’impayés sur les activités municipales.

Une réponse vous sera apportée par mail ou par courrier fin février.

Les dossiers d’inscriptions définitives seront ensuite à retirer au Service Enfance et Affaires scolaires en mairie.

Tarifs à la journée calculés en fonction du quotient familial (séjours en France) :

• quotient 1 : 17,20 €
  • quotient 2 : 19,25 €
  • quotient 3 : 22,30 €
  • quotient 4 : 24,35 €
  • quotient 5 : 26,40 €
  • quotient 6 : 28,45 €
  • quotient 7 : 31,50 €
  • quotient 8 : 36,55 €

Un versement de 35 € d’acompte vous sera alors demandé.
Le paiement de la totalité sera à effectuer au retrait du dossier le 11 mars au plus tard.

Pour de plus amples renseignements :

• Inscriptions et le traitement des dossiers :
    accueil du Service Enfance au 01 69 54 55 60 ;
  • Pédagogie et déroulement sur place :
    Delphine Cousin au 01 69 54 54 09.

Article lu 20501 fois, 631 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 17 avril 2024 à 15:20