Actualité

Mobilisation contre les incivilités

Publié mardi 3 avril 2018 à 14h44.

Le vendredi 30 mars, les élus de la municipalité d’Athis-Mons à l’initiative de l’Association de Parents d’Élèves de Jaurès et Calmette (APJC) soutenue par la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves (FCPE) se sont rassemblés devant l’entrée de l’école Calmette afin de sensibiliser les parents d’élèves et les accompagnateurs aux incivilités dont ils font preuve au quotidien en diffusant un tract.

L’objectif de ce rassemblement était de faire prendre conscience aux parents de leurs comportements dangereux :

  • Beaucoup d’entre eux ne respectent pas les interdictions de stationner devant les écoles et se garent en négligeant toute règle de prudence élémentaire ;
  • Certains oublient très souvent de fermer les portes d’accès à l’établissement alors que le plan Vigipirate est toujours en place.

« Je suis soucieuse du bien-être des enfants et du personnel éducatif mais leur sécurité est un tout autre enjeu et surtout notre responsabilité. Il va donc sans dire que la présence de la municipalité dans cette action de sensibilisation s’inscrivait dans une réponse aux problématiques évoquées. Contactées par l’association APJC, Mme Rose-Marie Silva de Sousa, adjointe au Maire en charge de l’enfance et des affaires scolaires, et moi-même, avons tenu à être présentes pour exprimer tout notre soutien à cette action en distribuant des tracts d’information mais également en signalant aux intéressés leur pratiques irrespectueuses. » indique Christine Rodier, Maire d’Athis-Mons.

Il ne faut pas attendre qu’un drame se produise pour agir. Il était important de montrer l’exemple et de dire non aux incivilités.

Article lu 33310 fois
Dernière consultation le jeudi 16 août 2018 à 15:22

Article 18 sur 17
précédent | suivant

retour à la liste

Article 18 sur 17
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 3.0096 secondes le 17/08/2018 à 3:50:46
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2775.htm

Page vue depuis :