Actualité

Évènement - Athis-Mons va vibrer avec le Tour de France

Publié vendredi 7 juillet 2017 à 16h36.

104e édition de la Grande Boucle. Un spectacle à applaudir en direct le dimanche 23 juillet.

Coureurs du Tour de France

À l’occasion de la 21e et dernière étape du Tour de France, les coureurs et la caravane vont traverser notre cité par les quais (Industrie et quai de Seine). Une grande fête est organisée pour rendre hommage aux sportifs avec des animations en tout genre, de la bonne humeur et une grosse ambiance ! Descendez de tous les quartiers de la Ville pour venir les encourager et boire un verre entre amis. Après tout, le Tour ne passe pas tous les jours dans notre Ville, nous allons vivre une grande fête populaire ! 

Un peu d’histoire…

-

C’est en 1903 que le Tour fut créé. Après quelques balbutiements, principalement dus à des soupçons de tricherie et des modifi cations régulières de règlements vivement critiqués, la Grande Boucle gagne ses galons et un fort succès populaire, amplifi és par l’avènement de la TSF, qui ne seront plus jamais démentis. Bobet, Coppi, Anquetil, Poulidor, Merckx, Hinault et plus récemment Virenque, Contador, Froome ou Amstrong nous ont fait vibrer au rythme des cols et des « contre-la-montre ». Le Tour de France est devenu une institution et un enjeu économique majeur. Près de 12 millions de spectateurs ont assisté à cet évènement sportif unique sur le bord des routes en 2016. Qui dit mieux ? 

Rendez-vous place Froëlinger, quais de Seine, de l'Orge et de l'industrie

Animations sur la place Froëlinger : en savoir + dans l'agenda.

Passage de la caravane du Tour de France à 15 heures.
Passage des coureurs à 17 heures.

Le saviez-vous ?

Jacques-Marinelli

Jacques Marinelli qui fut dans les années 70 un commerçant athégien, a porté le maillot jaune du Tour de France en 1949 durant 6 jours. Surnommé « la Perruche » en raison de ses maillots jaunes et verts, il a également été durant de nombreuses années Maire de la commune de Melun. À près de quatre-vingt-douze ans, il va être mis à l’honneur durant ce Tour 2017.

Une vie bien remplie !

L'Amicale des Cyclotouristes Athégiens (ACA) change de braquet

Ces passionnés du vélo vont enfiler leurs tenues pour faire honneur aux coureurs du Tour.

Membre de l'ACA

Recevoir le Tour de France est un moment d’exception et c’est en ce sens que ces passionnés de l’ACA ont décidé de venir à la rencontre du public avec leurs vélos. Vous les rencontrerez sur leur stand dédié, prêts à mouiller le maillot pour dispenser de précieux conseils sur ce merveilleux sport (technique, sécurité, capacité sportive, découverte, etc.). Ils ont eu la bonne idée d’inviter le Musée du Vélo de Moret sur Loing qui est une grande terre de cyclisme mais également une très belle région touristique et culturelle. Passez les rencontrer, ils ont tant d’histoires à raconter. 

En savoir + sur l'ACA.

Les menuisiers de la ville vont embellir la route du Tour de France

Et ça va se voir sur le bord de la route !

Deux menuisiers des services municipaux d'Athis-Mons Réalisations pour le Tour de France

 

Initié par le service Évènementiel, l’idée d’habiller le bord des routes d’Athis-Mons pour le passage du Tour a très vite investit les agents qui se sont retroussés les manches et ont redoublés d’ingéniosité pour cette occasion. Les menuisiers de la Ville se sont lancés dans la fabrication d’ornements humoristiques qui borderont les quais. Deux mois de travail pour couper, coller, visser et peindre ces panneaux. Le talent graphique et l’humour d’Éric et de Juan, les deux menuisiers, ont fait le reste.

« Nous voulions être un maillon de cette belle aventure » nous confie Juan, très excité par cet évènement. 

ATTENTION !

Circulation interdite le 23 juillet de 8h à 19h.
Stationnement interdit à partir du 22 juillet à 19h, jusqu'au 23 juillet 19h.

En raison du passage du Tour de France, les quais de Seine, de l’Orge, de l’Industrie et la place Froëlinger seront concernés par cet arrêté. 

Plan - Tour de France à Athis-Mons

 

Documents

  • Plan - Tour de France - 23 juillet 2017
    ConsulterTélécharger [PDF - 1,04 Mo - 1p - Téléchargé/vu 192 fois]

Article lu 31410 fois, 43 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 22 novembre 2017 à 08:20

Diffuseurs

Recommander / partager

Permalien



Article 17 sur 16
précédent | suivant

retour à la liste

Article 17 sur 16
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 1.8118 secondes le 22/11/2017 à 10:00:02
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2627.htm

Page vue depuis :