Actualité

Communiqué de presse de Madame le Maire

Publié jeudi 2 mars 2017 à 10h34.

INCOMPRÉHENSION et AGACEMENT de Christine RODIER, Maire d’Athis-Mons, face à la décision de la préfecture de l’Essonne de dénoncer le permis de construire de la salle polyvalente.

Fin 2015, la ville a fait l’acquisition du bâtiment industriel des anciennes usines LKI, à l’abandon depuis quelques années. « En lieu et place de cette verrue industrielle, je veux que les Athégiens et Athégiennes puissent profiter d’une salle polyvalente et d’une Maison des Associations dignes de ce nom dans un quartier oublié et pourtant accessible à l’ensemble de la population. »

Résultat de notre vision et de notre réflexion globale pour la ville, cet espace a pour vocation non seulement de répondre aux besoins du territoire en matière d’animations, d’expositions, d’événementiels, de productions culturelles mais surtout de mettre à disposition des Athégiens et des Athégiennes une infrastructure moderne, modulable, un lieu de vie, d’échanges, d’activités, créateur de lien social tout en participant à l’embellissement de la commune.

INCOMPRÉHENSION et AGACEMENT face à la méthode !

Alors que depuis septembre 2016, les services de la ville travaillent de concours avec les services de l’État pour satisfaire à toutes les exigences requises dans le cadre de la réglementation PPRI (Plan de Prévention des Risques naturels d’Inondation) et ont effectué avec le maître d’ouvrage les aménagements nécessaires demandés suite aux différentes réunions techniques, c’est seulement aujourd’hui que nous sommes informés par une lettre de la sous-préfecture que le permis de construire est dénoncé. Alors que chaque jour, je dois « toujours faire plus avec moins » pour palier au désengagement de l’État dans de nombreux domaines en termes financier mais également de service au public, je m’interroge une fois de plus sur l’intérêt collectif des Athégien(ne)s dans ce dossier. Je ne voudrais pas qu’il soit réduit à une simple manoeuvre politique d’autant qu’un courrier contre ce projet a été adressé en préfecture par nos opposants politiques.

Je tiens à préciser que tous les éléments sont réunis pour démontrer que les exigences du PPRI sont respectées et vous pouvez compter sur ma détermination pour mener ce projet à son terme et permettre à tous les Athégiens et Athégiennes de profiter de leur future salle polyvalente et maison des Associations. 

Article lu 7832 fois, 1952 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le lundi 22 mai 2017 à 15:59

Diffuseur

Recommander / partager

Permalien



Article 12 sur 11
précédent | suivant

retour à la liste

Article 12 sur 11
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 4.7543 secondes le 23/05/2017 à 10:38:34
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2558.htm

Page vue depuis :