Enfance - Mini-séjours pendant les vacances de printemps

Publié vendredi 22 février 2019 à 18h21.

Pendant les vacances de printemps, le Service Enfance et Affaires scolaires organise deux mini-séjours de 5 jours et 4 nuits pour les enfants de maternelle et d’élémentaire.

Séjour 5-7 ans :
« TOUS A LA FERME ! »

Ferme pédagogique « La Batailleuse » à Rochejean (Doubs).
Du lundi 22 avril au vendredi 26 avril 2019.

Le séjour sera encadré par les animateurs des accueils de loisirs de la ville.

Située dans le massif du Jura à 900 mètres d’altitude, la Ferme de la Batailleuse est idéalement placée pour tous les amoureux de nature et de plein air.

Sur place pour accueillir les enfants, un troupeau de vaches laitières, de chèvres, des poules, des lapins, des cochons... Mais également un fournil, une fromagerie et bien d’autres activités qui varient au fil des saisons !

Hébergement en dur : dans des chambres de 5 à 12 lits. Une salle à manger, une salle d’activités, un coin bibliothèque et une aire de jeux.

Pension complète : cuisine familiale préparée avec des produits locaux principalement issus de l’agriculture biologique.

Activités possibles :

• Participer aux soins des animaux
  • Participer à la traite des vaches ou des chèvres
  • Pétrir le pain, garnir les pizzas, faire du beurre
  • Cuisiner des plantes
  • Veillées thématiques

Séjour 7-11 ans :
« ARTISTES EN HERBE »

Château de Chantereine à Criel-sur-Mer (Seine-Maritime).
Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai 2019.

Le séjour sera encadré par les animateurs des accueils de loisirs de la ville.

Situé à 800 mètres de la plage, à quelques kilomètres de la ville royale d’Eu et de la baie de Somme, le château de Chantereine est un domaine calme et paisible au cœur d’un écrin de verdure.

Hébergement dans l’aile gauche du château : des chambres de 2 à 8 lits, une salle de cérémonie, une salle d’activités, une salle de danse, une salle de jeux.

À l'extérieur un grand parc arboré pour les jeux et moments de détente.

Pension complète.

Initiations et ateliers possibles :

• Danse
  • Chant
  • Vidéo
  • Loisirs créatifs
  • Veillées thématiques

Modalités d'inscription

Ces séjours seront encadrés et animés par les équipes d’animation des accueils de loisirs de la ville.

Des réunions d’informations aux familles sont prévues afin de vous présenter l’équipe, l’organisation de la vie quotidienne et le programme d’activités.

Les préinscriptions seront ouvertes du 11 au 22 mars 2019 par le biais du Portail Familles et/ou à l’accueil de la mairie.

Les places étant limitées, une sélection des enfants retenus sur le séjour sera effectuée selon différents critères (mixité du groupe, répartition équilibrée par tranche d’âge, un seul enfant par foyer, priorité aux enfants jamais partis).

Une réponse vous sera apportée par mail ou par courrier dans la semaine du 25 au 29 mars 2019.

Aucune inscription ne pourra être prise en compte en cas d’impayés sur les activités municipales.

Les dossiers d’inscriptions définitives seront ensuite à retirer au Service Enfance et Affaires scolaires en mairie.

Tarifs à la journée calculés en fonction du quotient familial (séjours en France) :

• quotient 1 : 17 €
  • quotient 2 : 19 €
  • quotient 3 : 22 €
  • quotient 4 : 24 €
  • quotient 5 : 26 €
  • quotient 6 : 28 €
  • quotient 7 : 31 €
  • quotient 8 : 36 €

Un versement de 35 € d’acompte vous sera alors demandé. Le paiement de la totalité sera à effectuer au plus tard le 12 avril 2019.

Pour de plus amples renseignements :

• Inscriptions et le traitement des dossiers :
    accueil du Service Enfance au 01 69 54 55 60 ;
  • Pédagogie et déroulement sur place :
    Gaëlle Figini au 01 69 54 54 29.

Article lu 18272 fois, 570 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le lundi 15 avril 2024 à 18:49