Vos élus

Tribune d'expression libre

Pour Athis-Mons, pour vous

FACE AUX CRIMES, AU TERRORISME : RASSEMBLONS-NOUS

En ce début d’année, notre histoire sera marquée à jamais par ces actes terroristes effroyables commis ; par ces 17 crimes odieux contre des journalistes, des policiers, des français juifs, des innocents... Mais avant tout contre la République et ses valeurs. Des crimes contre la liberté d’expression, contre la tolérance.

En réaction, il y a eu le 11 janvier et ce formidable sursaut national et mondial. Cette union pour condamner la terreur, l’obscurantisme. La France n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle sait montrer sa capacité à se rassembler, à incarner une nation debout, solidaire et fraternelle !

Ce sursaut ne doit pas s’arrêter à cette marche historique. La France ne peut pas accepter que des juifs de France puissent craindre pour leur vie au seul motif de leur religion. La France ne peut pas accepter que des musulmans soient stigmatisés, pris pour cible là encore au motif de leur croyance. La France ne peut pas accepter de voir ses forces de l’ordre abattus lâchement dans l’exercice de leurs missions.

Nous, élu-e-s, responsables associatifs, syndicaux, citoyens engagés ou non, ne pouvons regarder notre avenir commun de la même manière. Nous devons (re)créer les conditions d’un mieux vivre ensemble.

Cela passe par le renforcement des contrôles et de l’investigation pour lutter contre le terrorisme.

Cela passe aussi localement, dans nos villes, dans nos écoles par un travail collectif pour parler de ce qui nous unit et nous permet de vivre libres, de vivre notre engagement public, associatif, religieux, personnel sereinement, respectueusement.

A Athis-Mons, nous y prendrons toute notre part pour rassembler plutôt que diviser, pour rassurer plutôt que renforcer la crainte de l’autre. Ne nous trompons pas de colère. Nous sommes la République, nous y tenons et la défendrons pour chacun-e, quels que soient ses origines, ses croyances, ses opinions..

PERMANENCE DE NOS ELU-E-S : les samedis de 10h30 à 12h30 - local Place Jean Jaurès
CONTACT : psac@mairie-athis-mons.fr

Pour Athis-Mons, Pour Vous : François Garcia, Patrice Sac, Nadine Ribero, Thierry Swiatek, Francine Moreau, Lionel Le Fessant, Maryse Labbé, Serge Duthoit

Athis-Mons Bleu Marine

L’avenir de nos enfants n’est pas un jeu

Nos enfants ont retrouvé le chemin de l'école, rythmé par une réforme totalement absurde qui bouleverse l’emploi du temps des enfants mais aussi des parents. En effet le gouvernement plus médiocre que jamais, ne se soucie pas des mauvais résultats, il préfère amuser nos enfants avec différentes activités, alors que la priorité serait de leur apprendre les savoirs fondamentaux : lire, compter, écrire.
Sans se soucier non plus du poids financier de cette réforme pour le contribuable, ce gouvernement socialiste a une fois de plus fait preuve d’une grande incompétence en changeant ce qui n’était pas utile de changer pour éviter d’avoir à s’occuper du redressement de la nation.

L'équipe Athis-Mons Bleu Marine

Page mise à jour le 23 janvier 2015.

Page générée en 0.0185 secondes le 30/03/2017 à 2:47:22
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-municipale/vos-elus/&ctn=tribune-expression-libre

Page vue depuis :