La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 36 527 habitants et près de 560 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.

Offres d'emploi en cours

La Mairie recrute [22SV35] - Un agent d'accueil et d'État-civil (h/f) [pourvu]

Publié vendredi 25 novembre 2022 à 14h47.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un agent d'accueil et d'État-civil (h/f), sous l’autorité de la responsable du pôle citoyenneté. Agent titulaire ou contractuel, catégorie C. Le poste a été pourvu.

Missions

• Effectuer l’accueil physique et téléphonique du public ;
  • Constituer les dossiers préalables à l’établissement des actes d’Etat Civil ;
  • Rédiger et enregistrer des actes d’Etat Civil (naissances, décès, mariages, PACS, changement de prénom)  ;
  • Organiser et assister le Maire et ses adjoints pendant les cérémonies de mariage, baptêmes civils et noces d’or et diamant ;
  • Enregistrer les mentions en  marge des actes de l’Etat Civil ;
  • Assurer le traitement et la délivrance des copies conformes, des légalisations de signature et des attestations diverses ;
  • Effectuer l’ouverture et la clôture des registres d’Etat Civil ;
  • Constituer les dossiers et la remise des CNI et des passeports biométriques ;
  • Effectuer l’enregistrement et le traitement des recensements militaires ;
  • Assurer l’inscription sur les listes électorales ;
  • Effectuer l’enregistrement et le suivi des livrets de famille.

Profil et compétences

• Vous avez une bonne connaissance de l’Etat-Civil ;
  • Vous possédez des qualités relationnelles, de rigueur et d’organisation ;
  • Vous êtes diplomate, discret (ète) ;
  • Vous êtes appliqué (e) dans l’écriture manuelle ;
  • Vous appréciez travailler en équipe ;
  • Vous avez le sens du service public avéré ;
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et plus particulièrement les logiciels spécifiques à l’Etat-Civil (Mélodie, Requiem, Adagio et Maestro).

Conditions spécifiques du poste

• Disponibilité le samedi.

Conditions d’exercice du poste

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire + COS + CNAS.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation en indiquant la référence 22SV35, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal à l'attention de :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 10047 fois, 2 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le jeudi 28 mars 2024 à 21:22

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 6.0177 secondes le 29/03/2024 à 2:44:37
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=3954