La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 36 527 habitants et près de 560 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.

Offres d'emploi en cours

La Mairie recrute [20SV14] - POURVU : Un référent sécurité et accessibilité des établissements recevant du public polyvalent (h/f)

Publié jeudi 20 février 2020 à 14h45.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un référent sécurité et accessibilité des établissements recevant du public (ERP) polyvalent (h/f).

Agent titulaire ou contractuel.
Catégorie C à B.

Sous l’autorité de l’adjoint au directeur des services techniques en charge du patrimoine bâti.

Missions

• Sous l’autorité du responsable, en équipe avec les techniciens du service patrimoine bâti, vous êtes le garant de la sécurité de la population, notamment à travers la gestion et les actualisations du plan communal de sauvegarde du patrimoine et de la sécurité incendie dans les établissements ouverts au public.
  • Vous effectuez le suivi de la conformité de tous les ERP relevant des pouvoirs de police du Maire.
  • Vous organisez et participez aux Commissions Communales de Sécurités (CCS) et d’accessibilité en partenariat avec les membres de la CCS et en assurez le suivi administratif (rédaction, notification, et transmissions des procès-verbaux des visites de sécurités, rédaction des arrêtés d’ouverture et de fermeture des ERP, suivi de la levée des observations émises lors des CCS, rédaction des Autorisations des Travaux (AT).
  • Vous accompagnez les gestionnaires d’établissements dans l’élaboration des dossiers de création et/ou de modification des ERP et instruisez le dossier avec les différents partenaires (DDT, SDIS). Vous êtes le rapporteur des dossiers de 5ème catégorie, (présentation, proposition d’AVIS) de la sous-commission Communale de Sécurité.
  • Vous organisez les contrôles annuels de vérification des équipements anti-incendie et les installations électriques des bâtiments communaux
  • Vous élaborez et effectuez le suivi des contrats de maintenance des équipements lié à la sécurité incendie et à l’accessibilité (VMC, SSI, désenfumage, extincteurs etc.).
  • Vous réceptionnez les fournisseurs et prestataires de service, établissement des devis, programmation des travaux,  vous rédigez les ordres de service, les bons de commande et les procès-verbaux de réception de travaux.
  • Vous contrôlez la bonne exécution des travaux dans le respect de règles de l’art, des DTU, et des règles d’hygiène et de sécurité, vous vérifiez les situations et factures
  • Vous informez les chefs d’établissement et les agents de surveillance des bâtiments communaux sur la sécurité incendie et sur leurs obligations qui y sont liées
  • Vous préparez ou réalisez de petits dossiers d’aménagement pour transmission au SDIS (notice de sécurité, plan schématique).

Missions complémentaires

• En l’absence de techniciens, suivi des travaux des entreprises, suivi des équipements liés à la sécurité (ascenseurs, sirènes, etc…), suivi des réalisations des travaux planifiés de maintenance et d’entretien des bâtiments.
  • Suivi des équipements liés à la sécurité (ascenseurs, sirènes, VMC…).
  • Mise en place et suivi de consultation pour le choix des sociétés, bureaux de contrôle et prestations de service (équipements de sécurité et divers).

Profil et compétences

• Maîtrise de la réglementation en matière de sécurité et d’accessibilité dans les E-R-P, et connaissance des procédures administratives liées aux collectivités territoriales ;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse, rigueur technique ;
  • Qualités d’organisation, de méthode et de rigueur ;
  • Formation AP1, SIAPIII souhaitées ;
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 31/12/2021 en indiquant la référence 20SV14, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 16909 fois, 2 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 17 avril 2024 à 19:34

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 0.3216 secondes le 19/04/2024 à 6:09:39
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=3089