La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 33 180 habitants et près de 640 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Madame le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter le Service emploi-formation au 01 69 54 54 82

La Mairie recrute [18SV26] - Un agent d'accueil / État-civil (h/f)

Publié jeudi 25 octobre 2018 à 11h54.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un agent d’accueil / État-civil. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19/11/2018. Le poste a été pourvu.

Agent titulaire ou contractuel ; Filière administrative catégorie C ; Cadre d’emplois des adjoints ; Concours avec conditions de diplômes.

• Accueil physique et téléphonique du public ;
  • Constitution des dossiers préalables à l’établissement des actes d’état-civil ;
  • Rédaction et enregistrement des actes d’état-ivil (naissances, décès, mariages, PACS, changement de prénom) ;
  • Traitement des attestations d’accueil ;
  • Organisation et assistance du Maire et de ses adjoints pendant les cérémonies de mariages, baptêmes civils et noces d’or et diamant ;
  • Enregistrement des mentions en marge des actes de l’état-civil ;
  • Traitement et délivrance des copies conformes, des légalisations de signature et des attestations diverses ;
  • Ouverture et clôture des registres d’état-civil ;
  • Constitution des dossiers et remise des CNI et passeports biométriques ;
  • Enregistrer et traitement du recensement militaire ;
  • Création et suivi des dossiers concessions du cimetière ;
  • Inscriptions sur les listes électorales ;
  • Enregistrement et suivi des livrets de famille.

Qualités et compétences

• Connaissance de l’état-civil souhaitée ;
  • Qualités relationnelles, goût du contact humain, tact, diplomatie, grande discrétion professionnelle, tenue soignée ;
  • Bonne connaissance des textes dans sa pratique professionnelle ;
  • Application et soin particulier apporté à l’écriture manuelle ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Utilisation efficace de l’outil informatique et plus particulièrement maîtrise de l’utilisation des logiciels spécifiques à l’état-civil (Mélodie, Requiem Adagio et Maestro) serait un plus ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Polyvalence dans le travail ;
  • Disponibilité le samedi.

Placement dans l'organigramme

Sous l’autorité de la responsable du Pôle Citoyenneté.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 19/11/2018, en indiquant la référence 18SV26, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 12050 fois, 20 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mardi 20 novembre 2018 à 20:22

Diffuseur

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 0.476 secondes le 20/11/2018 à 20:25:03
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=2855