La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 33 180 habitants et près de 640 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Madame le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter le Service emploi-formation au 01 69 54 54 82

La Mairie recrute [18SV10] - Un assistant socio-éducatif spécialité assistant social ou conseiller en économie sociale et familiale (h/f)

Publié jeudi 1er mars 2018 à 14h08.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute pour son établissement, le CCAS, un assistant socio-éducatif spécialité assistant social ou conseiller en économie sociale et familiale (h/f), agent titulaire ou contractuel, catégorie B. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30/03/2018.

Missions

• Accueillir, accompagner et orienter les usagers sollicitant le CCAS (adultes isolées ou couples sans enfant, jeunes de plus de 21 ans, séniors, pas de suivi RSA) ;
  • Apporter un éclairage social et donner un avis d’expert aux usagers et partenaires :
  • Connaître et mettre en œuvre les politiques sociales et les dispositifs sur le territoire ;
  • Représenter par délégation la directrice de l’institution dans les différentes instances (Comité de suivi des résidences sociales Bords de Seine et Adoma…) ;
  • Informer sur les procédures et l’accès aux droits sociaux ;
  • Instruire des demandes d’aide légale : MDPH, CMU-C, etc… ;
  • Instruire les dossiers retraite ;
  • Participer à l’élaboration du plan d’aide pour le maintien à domicile des personnes âgées (Dossier APA, Bien-Vieillir CNAV, téléalarme, portage de repas etc.) ;
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers d’impayés de loyers et d’expulsions locatives.

Profil et compétences

• Qualité d’écoute ;
  • Forte capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
  • Sens du travail en équipe notamment pour l’analyse des situations ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Capacité de gérer la violence de certains usagers ;
  • Compétences techniques propres au travail d’un Assistant Socio-Educatif ;
  • Expertise sociale ;
  • Force de proposition.

Placement dans l'organigramme

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Social.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 30/03/2018, en indiquant la référence 18SV10, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 17727 fois, 4 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 12 décembre 2018 à 21:49

Diffuseur

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 0.3797 secondes le 13/12/2018 à 22:48:33
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=2746