La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 36 527 habitants et près de 560 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.

Offres d'emploi en cours

La Mairie recrute [17SV07] - Un chargé de mission politique de la ville & renouvellement urbain

Publié jeudi 18 mai 2017 à 09h33.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un chargé de mission politique de la ville & renouvellement urbain. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31/05/2017.

Catégorie B ou A.
Rémunération statutaire + 13e mois.

Missions principales

I/ Politique de la Ville :

Contrat de Ville Intercommunal :

Participation à l'animation et à la coordination du Contrat de Ville - Établissement Public Grand Orly-Seine-Bièvre, en lien avec les services de l'agglomération :

• participe à l'élaboration du Projet de Territoire, en lien avec les élus et la Direction Générale ;
  • participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations, objectifs du Contrat de Ville ;
  • noue et développe des partenariats avec les communes membres de l'EPT, l'État, le Conseil Général et Régional, et les différents acteurs de la politique de la ville ;
  • effectue le suivi de la programmation Politique de la Ville, en lien avec les différents financeurs,
  • participe au management transversal de la compétence politique de la ville au sein des services de la ville et de l'EPT ;
  • accueille et accompagne, le cas échéant, les porteurs de projets ;
  • assure le suivi financier des projets, et participe à leurs évaluations ;
  • représente la collectivité dans certaines instances et/ou réunions.

ANRU :

• accompagner administrativement la fin de la démarche qui  se clôture en 2017.

Conseils Citoyens :

• anime les Conseils citoyens et soutient la démarche en lien avec le Directeur du Centre Social et le Délégué du Préfet.

II/ Contractualisation :

Financement des actions et des projets de la ville :

• recherche et recense les financements en investissement et en fonctionnement, sur l'ensemble des domaines de compétence de la commune (État, Région, Département, CDC, Europe…) ;
  • diffuse l'information auprès des élus et des services sur le financement des actions, en termes d'opportunité ;
  • centralise les éléments nécessaires à la complétude du dossier ;
  • Prépare et suit les conventions à passer avec l'établissement financeur.

pestion des subventions aux associations locales :

• suivi des demandes de subvention, analyse des dossiers (aspects administratifs et financiers), aide à la décision auprès des élus, élaboration des actes administratifs afférents (courrier, délibération, convention...).

III/ Volet Administratif :

• mise en place d'outils de suivi de l'activité (tableaux, rapport d'activité) ;
  • mise en place du Contrat Départemental de Cohésion Sociale et Urbaine ;
  • montage des dossiers de demande de subvention en fonctionnement (ingénierie de projet) auprès des partenaires financeurs (ANRU, Conseil Régional, CG91, etc...) ;
  • rédaction des propositions de courrier liées aux missions confiées ;
  • préparation des délibérations municipales ;
  • participation à la préparation du budget primitif.

Qualités et compétences requises

• capacité à la conduite de projet ;
  • rigueur dans le traitement des dossiers ;
  • capacité rédactionnelle et d'analyse ;
  • aptitude à travailler en transversalité avec les partenaires ;
  • aisance dans la conduite et l'animation de réunions ;
  • capacité à rendre compte de ses actions de manière synthétique.

Placement dans l'orgnigramme

Sous l'autorité directe du Responsable du service Logement - Gestion Urbaine de Proximité - Politique de la Ville.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 31/05/2017, en indiquant la référence 17SV07, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 11405 fois, 1 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le vendredi 19 avril 2024 à 12:42

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 0.2956 secondes le 20/04/2024 à 16:12:32
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=2595