La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 31 098 habitants et près de 640 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Madame le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.
Une réponse est systématiquement adressée au candidat.

Par ailleurs, vous pouvez contacter le Service emploi-formation au 01 69 54 54 82

La Mairie recrute [17SV04] - Un assistant socio-éducatif (H/F) spécialité assistant social ou conseiller en économie sociale et familiale en CDD

Publié mercredi 19 avril 2017 à 10h22.

Actualisé lundi 24 avril 2017 à 16h37.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un assistant socio-éducatif (H/F) spécialité assistant social ou conseiller en économie sociale et familiale en CDD de 6 mois (remplacement maternité). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30/04/2017.

Sous la responsabilité de la directrice du Pôle Social.

Missions et objectifs

• accueillir, accompagner et orienter les usagers sollicitant le CCAS (adultes isolées ou couples sans enfant, jeunes de plus de 21 ans, séniors, pas de suivi RSA) ;
  • apporter un éclairage social et donner un avis d’expert aux usagers et partenaires ;
  • connaître et mettre en œuvre les politiques sociales et les dispositifs sur le territoire ;
  • représenter par délégation la directrice de l’institution dans les différentes instances (Comité de suivi des résidences sociales Bords de Seine et Adoma…) ;
  • informer sur les procédures et l’accès aux droits sociaux ;
  • instruire des demandes d’aide légale : MDPH, CMU, CMU-C, etc… ;
  • instruire les dossiers retraite ;
  • participer à l’élaboration du plan d’aide pour le maintien à domicile des personnes âgées (dossier APA, Bien-Vieillir CNAV, téléalarme, portage de repas etc.) ;
  • assurer la gestion et le suivi des dossiers d’impayés de loyers et d’expulsions locatives.

Compétences et qualités requises

• qualité d’écoute ;
  • forte capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
  • sens du travail en équipe notamment pour l’analyse des situations ;
  • capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • capacité de gérer la violence de certains usagers ;
  • compétences techniques propres au travail d’un Assistant Socio-Éducatif ;
  • expertise sociale ;
  • force de proposition.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 30/04/2017 31/05/2017, en indiquant la référence 17SV04, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 8200 fois, 398 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mardi 23 mai 2017 à 22:29

Diffuseur

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 0.5595 secondes le 23/05/2017 à 22:29:24
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=2585