Démarches administratives

Les formalités administratives sont nombreuses et bon nombre d’entre elles s’effectuent en mairie. À qui s’adresser ? Quels documents fournir ? Vous trouverez dans cette rubrique où frapper à la bonne porte.

Portail familles

Page d'accueil du Portail familles 2021

Le Portail familles vous offre un accès permanent et sécurisé, 24/24h et 7/7 jours, à certaines démarches administratives en ligne de la Ville dans le domaine de l’enfance, du scolaire, de la jeunesse, de la petite enfance ou bien encore du Centre Communal d’Action Sociale.

Accès au Portail Familles :

• si vous n’avez pas encore indiqué d’adresse de messagerie électronique, vous pouvez la communiquer par courriel en écrivant à regie.unique@mairie-athis-mons.fr ou à enfance@mairie-athismons.fr ;
  • si vous avez déjà transmis une adresse de messagerie électronique et que vous n’avez pas votre mot de passe, vous pouvez vous connecter sur le Portail Familles en utilisant votre adresse mail comme identifiant puis cliquer sur « mot de passe oublié ».

Accéder au Portail familles

Mon Espace Perso

Vous pouvez y effectuer vos demandes en ligne pour les démarches suivantes : Acte de décès (copie), Acte de mariage (extrait, copie), Acte de naissance (extrait, copie), Livret de famille.

Accéder à Mon Espace Perso

Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU)

Vous pouvez y effectuer vos demandes en ligne pour les démarches suivantes : Déclaration d'intention d'aliéner (DIA), Déclaration préalable de travaux (DP).

Accéder au Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme

PubliAct

L'ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021 et le décret n° 2021-1311 du 7 octobre 2021 ont réformé les règles de publicité et d’entrée en vigueur des actes des collectivités territoriales.

Depuis le 1er janvier 2024, les actes sont désormais disponibles sur le portail des publications des actes et documents officiels de la Ville d'Athis-Mons.

Accéder à la plateforme PubliAct

Prendre rendez-vous en ligne

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et de choisir votre créneau horaire pour les démarches suivantes : Carte Nationale d'Identité*, PACS - Pacte Civil de Solidarité*, Passeport biométrique*.

Autres téléservices

Formulaires et téléservices: