Démarches administratives

Les formalités administratives sont nombreuses et bon nombre d’entre elles s’effectuent en mairie. À qui s’adresser ? Quels documents fournir ? Vous trouverez dans cette rubrique où frapper à la bonne porte.

Sélectionnez ou recherchez une démarche dans la liste ci‑contre.

Portail familles

Le Portail familles vous offre un accès permanent et sécurisé, 24/24h et 7/7 jours, à certaines démarches administratives en ligne de la Ville dans le domaine de l’enfance, du scolaire, de la jeunesse, de la petite enfance ou bien encore du Centre Communal d’Action Sociale.

Accéder au Portail familles

Mon Espace Perso

Effectuer vos demandes en ligne sur « Mon Espace perso » pour les démarches suivantes : Acte de décès (copie), Acte de mariage (extrait, copie), Acte de naissance (extrait, copie), Demande de logement social, Inscription sur les listes électorales, Livret de famille.

Accéder à Mon Espace Perso

Prendre rendez-vous en ligne

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et de choisir votre créneau horaire pour les démarches suivantes : Carte Nationale d'Identité*, PACS - Pacte Civil de Solidarité*, Passeport biométrique*.

*prise de rendez-vous obligatoire

À noter : 1 dossier = 1 créneau horaire
Excepté pour les attestations d'accueil et les célébrations de mariage : 1 dossier = 2 créneaux.

Prendre rendez-vous  Annuler un rendez-vous

Autres téléservices