Se rendre et se déplacer à Athis-Mons

Stationner à Athis-Mons

Une zone bleue favorise le stationnement de courte durée, accélérant ainsi la rotation des places de parking et facilitant l'accès aux services et commerces à proximité desquels elles sont situées. Le stationnement en zone bleue est gratuit.

Les règles de stationnement en zone bleue ont été modifiées par une nouvelle règlementation européenne. Ainsi, depuis le 1er janvier 2012, les collectivités fixent la durée maximale de stationnement autorisée en zone bleue, celle-ci pouvant être modulée en fonction des zones.

À Athis-Mons, deux durées de stationnement ont été définies :

• 1h pour les zones à proximité des services et commerces ;
  • 1h30 pour les autres zones bleues.

Ces durées de stationnement sont valables tous les jours de 9h à 19h sauf dimanches et jours fériés. Elles sont indiquées sur les panneaux dans chaque zone de stationnement.

Le disque de stationnement

Avec la nouvelle règlementation européenne, le disque de stationnement change également. En effet, seule est indiquée sur le disque l'heure d'arrivée, l'heure de départ étant définie par la durée maximale de stationnement indiquée sur le panneau au niveau de chaque zone bleue.

Ainsi, pour stationner en zone bleue, vous devez régler votre disque de stationnement à votre heure d'arrivée et l'apposer de façon visible sur votre tableau de bord. Au-delà de la durée maximale de stationnement autorisée, vous êtes en infraction et vous vous exposez au paiement d'une amende.

La Ville d'Athis-Mons a fait réaliser des nouveaux disques de stationnement. Pour vous en procurer un gratuitement, il vous suffit de vous rendre à la Mairie principale, à la mairie annexe du Val ou à la Police municipale.

Illustration : disque de stationnement

Infos auprès du Service voirie au 01 69 57 83 40

Liste des zones bleues

Astuce : l'annuaire pratique vous indique les parkings les plus proches des équipements que vous recherchez. Lister tous les parkings de l'annuaire.

Durée de stationnement limité à 1h, tous les jours de 9h à 19h sauf dimanche et jours fériés :

• rue Paul Vaillant Couturier entre la place du Général de Gaulle et la place de l'Église ;
  • place de l'Église St Denis ;
  • rue Conrart
  • parking de la place du Général de Gaulle (face à la Mairie) ;
  • parking de l'Eglise ;
  • parking du centre commercial Simply Market (quartier du Noyer Renard) ;
  • parking du Marché des Gravilliers (dans sa partie la plus proche de l'avenue François Mitterrand) ;
  • parking du centre commercial de la résidence Mozart (quartier du Val) ;
  • avenue François Mitterrand (RN7), entre la rue Joséphine Baker et la rue Henri Pinson (dans le sens Province/Paris) ;
  • avenue François Mitterrand (RN7), entre la rue Max Dormoy et la rue de l'Avenir (dans le sens Paris/Province) ;
  • place du 19 mars 1962, devant les commerces, au niveau de l'avenue Henri Dunant (dans le sens Villeneuve-le-Roi/Athis-Mons) ;
  • rue des Froides Bouillies ;
  • rue Georges Fournier (face à la pharmacie).

Durée de stationnement limitée à 1h30, tous les jours de 9h à 19h sauf dimanche et jours fériés :

• avenue Marcel Sembat (entre l'avenue François Mitterrand et la rue de la Pompe et entre l'avenue François Mitterrand et la rue de la Pointe) ;
  • parking rue Jean Camus (à l'angle de l'avenue Marcel Sembat) ;
  • parking du gymnase Pierre de Coubertin ;
  • avenue Henri Dunant (face au groupe scolaire Pasteur/La Rougette) ;
  • parking rue Paul Vaillant Couturier (à côté de la Poste) ;
  • rue de la Paix ;
  • rue Paul Lafarge (entre la rue Corvisart et la rue du Château de Chaiges) ;
  • rue Corvisart ;
  • rue du Miroir ;
  • rue Voltaire ;
  • avenue Jean Jaurès (entre la rue Voltaire et la rue du Château de Chaiges) ;
  • rue Marguerite ;
  • rue de Juvisy (entre la rue Voltaire et la rue du Château de Chaiges) ;
  • rue du Château de Chaiges ;
  • parking de la place de Rothenburg-ob-der-Tauber (dans sa partie la plus proche de la gare) ;
  • rue Paul Vaillant Couturier (entre l'entrée du parking de la Poste et l'entrée de l'école Kergomard) ;
  • rue Samuel Deborde ;
  • parking situé sur la voie reliant l'avenue Henri Dunant et la rue Samuel Deborde ;
  • parking rue Jean-Baptiste de La Salle (à l'angle de la rue Edmond Yvon).

Plan des parkings

Afficher Stationnements de la ville d'Athis-Mons sur Google Maps

Consulter les arrêtés

Page générée en 0.0559 secondes le 26/03/2017 à 5:31:08