Le soutien scolaire

Les études surveillées

Ouvertes de 15h45 à 17h15, chaque jour de classe, les études surveillées permettent aux enfants des écoles élémentaires, avec l’aide d’enseignants, de reprendre le travail réalisé pendant la journée, d’apprendre à mieux s’organiser ou de refaire des exercices mal compris.

Les inscriptions se font pour l’année scolaire auprès du service Enfance et Affaires Scolaires.

Service Enfance et Affaires scolaires
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
Rez-de-chaussée.
Tél. : 01 69 54 55 60.
Mél. : enfance@mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

La Réussite Éducative

Reussite éducative

Ce dispositif réunit l’ensemble des acteurs éducatifs de la ville (enseignants, animateurs, psychologues, intervenants sportifs et culturels, services municipaux…) pour un accompagnement scolaire et social de l’enfant de 2 à 16 ans et de sa famille.

Dispositif de réussite éducative
54 rue Léon Maurice Normann
Tél. : 01 69 54 54 37— 06 74 28 29 46.
Mél. : abrichet@mairie-athis-mons.fr
Site : www.mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

L'association Une Chance Pour Réussir (UCPR)

Enfants en classe

L’association Une Chance Pour Réussir (UCPR) propose plusieurs activités : séances d’accompagnement scolaire le soir et le mercredi après-midi (1h, 2 fois par semaine en petits groupes), ateliers pédagogiques et culturels (lecture/écriture, peinture, journalisme, théâtre) et sorties culturelles. Près de 250 enfants par an, du CP à la 3e, sont ainsi aidés par l’UCPR.

Une chance Pour Réussir
Site internet : unechancepourreussir.nerim.net
Consulter la fiche de l'association

Page générée en 0.0372 secondes le 26/03/2017 à 5:34:00