Rentrée 2018

La rentrée en chiffres

Graphique : 17 écoles pour accueillir vos enfants ; 8 écoles maternelles ; 7 écoles élémentaires ; 2 écoles primaires dont 1 école hors commune ; 4280 écoliers ; retour à la semaine de 4 jours ; 81,10% des familles favorables au retour à la semaine de 4 jours d'après le sondage mené ; 2 ouvertures de classe en maternelle, 1 à Jules Ferry, 1 à Saint-Exupéry ; 2 ouvertures de classe élémentaire, 1 à l'école Pierre et Marie Curie, 1 à Jules Ferry.

Dédoublement des classes de CP en REP+

Dans le prolongement des mesures déjà mises en oeuvre, le ministre de l’Éducation nationale a souhaité que la priorité en faveur du premier degré soit intensifiée. En agissant le plus tôt possible sur l’acquisition des apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), notamment auprès des élèves les plus fragiles, l’Éducation nationale entend atteindre l’objectif de «100 % de réussite en CP».

Des comparaisons internationales et des expérimentations ont montré que la réduction des effectifs de classe était efficace pour répondre aux besoins de chaque élève, à condition que la formation et l’accompagnement des enseignants soient renforcés.

L’ambition de garantir à chaque élève l’acquisition des savoirs fondamentaux se traduit par une mesure de grande ampleur qui sera mise en oeuvre dès la rentrée prochaine : les classes de CP en Réseau d’Éducation Prioritaire Renforcé (REP+) seront dédoublées pour atteindre un seuil optimal de 12 élèves par classe.

À Athis-Mons, 6 écoles sont concernées à la rentrée 2018.

Une élue à votre écoute

Rose-Marie SILVA DE SOUSA, adjointe au Maire Rose-Marie SILVA DE SOUSA, adjointe au Maire
Mairie d'Athis-Mons
place du Général de Gaulle
Tél. : 01 69 54 54 98, secrétariat / 01 69 54 54 04.
Mél. : rmsilvadesousa@mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

Reçoit sur rendez-vous tous les mercredis matin, de 9h à 12h.

Page générée en 0.0565 secondes le 10/12/2018 à 9:11:38
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_utile-a-tous/enfance-et-vie-scolaire/annee-scolaire/&ctn=rentree