La Réussite Éducative, le bon réflexe pour votre enfant

La Réussite Éducative propose un accompagnement des publics fragiles sur les questions éducatives, scolaires ou sociales. Comment cela se passe précisément ? Qui solliciter et comment ?

La porte d’entrée du dispositif, c’est l’enfant et dans 65% des cas, l’école alerte sur une situation compliquée. Quand la problématique est identifiée, la Réussite Éducative se tourne vers les familles afin d’évoquer les difficultés, de proposer la mise en place de solutions et surtout d’obtenir leur accord pour agir.

L’équipe de six personnes, psychologues ou assistantes sociales pour la plupart, peut alors établir les objectifs du parcours et commencer son action, individuelle ou collective.

« Gratuit pour les familles et destiné aux enfants de 2 à 16 ans, notre travail est essentiellement préventif, nous essayons de ne pas agir dans l’urgence » nous confie Audrey Brichet, coordinatrice de la Réussite Éducative.

Un nouveau projet pour la parentalité

Depuis le 12 mars dernier, un nouveau projet multi-partenarial entre le service Enfance d’Athis-Mons, La Réussite Éducative et l’Éducation Nationale a été mis en place : c’est le « café des parents ».

Ce projet préventif, qui aura lieu une fois par mois, tous les vendredis matin durant 1h30, aura pour mission d’évoquer avec les familles les problématiques de parentalité.

Les thèmes proposés seront diversifiés :

• Harcèlement à l’école ;
  • Thématique sur l’utilisation des écrans ;
  • Etc.

Dispositif de réussite éducative
54 rue Léon Maurice Normann
Tél. : 01 69 54 54 37— 06 74 28 29 46.
Mél. : abrichet@mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

Page générée en 0.0288 secondes le 19/12/2018 à 5:08:05
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_utile-a-tous/enfance-et-vie-scolaire/annee-scolaire/&ctn=la-reussite-educative