Jeunesse et Sports

Les activités sportives

L'offre municipale

L’école municipale des Sports

Chaque mercredi après-midi, initiation à un panel varié de pratiques sportives pour les enfants de 6 à 12 ans : rugby, jeux d'opposition, basketball, badminton, handball, Ultimate frisbee... .

Activités de 14h00 à 16h00.

Les lieux :

Certaines des activités auront lieu aux stades Delaune et de la Cité de l’Air :

L’école municipale propose des stages lors des vacances scolaires à ses jeunes adhérents.

Modalités d'inscription

La participation financière des familles se calcule en fonction du quotient familial.

Inscription auprès du service Jeunesse et Sports avec :

• un certificat médical ;
  • une copie de la couverture d’assurance responsabilité civile extrascolaire ;
  • 3 photos d’identité ;
  • le calcul du quotient familial.

L’inscription donne droit au Pass’Athis loisirs.

Le football en salle

Le football en salle est devenu une discipline qui ne cesse de se développer. Le service jeunesse et sports propose cette activité à tous les jeunes de 12 à 21 ans. De plus, des actions ponctuelles  sont organisées notamment la participation à un stage à Clairefontaine.

12/15 ans 15/17 ans 16/21 ans 18/21 ans
mardi 17h-18h30
  18h30-21h

vendredi 17h-18h30
19h-20h30
Gymnase Argant
Gymnase Argant

Les inscriptions se font par via le dossier Pass Athis Loisirs, qui devra être complété puis retourné au Service jeunesse et sport.

Gymnase Georges Hébert — rue de la Grosse Roche — 91200 Athis-Mons
Gymnase Georges Argant — avenue Henri Dunant — 91200 Athis-Mons

Les ateliers séniors toniques

Une activité hebdomadaire réservée aux Athégiens à partir de 59 ans, animée par une éducatrice sportive.

Les objectifs sont de reprendre une activité physique adaptée, diversifiée et régulière, de recevoir des conseils de prévention santé et nutrition, découvrir son environnement et préserver le lien social.

Les vendredis après-midi de 13h30 à 15h30, alternance selon la météo, de balades en marche active et de séances en salle de remise en forme au gymnase Hébert. Séance d’essai possible.

Inscriptions et renseignements sur les activités

Service Jeunesse et Sports
Antenne municipale d'Avaucourt
3 avenue Aristide Briand
1er étage. Couloir de droite.
Tél. : 01 69 57 83 50, sports / 01 69 57 83 60, jeunesse.
Mél. : jeunesseetsports@mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

Page générée en 0.0614 secondes le 19/11/2019 à 2:50:39
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_temps-libre/jeunesse-et-sports/&ctn=activites-sportives