Le Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Révision du PLU, quelle ville pour 2030 ?

Concertation : votre avis est primordial !

Du début du projet à son arrêt prévu fin novembre 2016, la Municipalité vous proposera de vous exprimer sur les atouts et faiblesses de la ville, le PADD et le volet réglementaire à l’occasion de réunions publiques et d’ateliers thématiques. Ces temps d’information, de partage et d’échanges sont essentiels à la bonne marche du projet.

Citoyens participant à une réunion publique

La loi oblige à démocratiser l’élaboration du PLU en instaurant une concertation élargie à toute la population. Toutefois, les modalités sont librement définies. Partant du constat que les habitants sont les premiers experts du territoire, la mairie d’Athis-Mons a décidé de vous concerter à toutes les phases du projet afin de recueillir votre perception et vos attentes quant à l’avenir de votre ville.

Ces temps d’échanges permettent également de confronter votre vision à celle des élus et des techniciens et de constituer ainsi les différents scenarii d’aménagement envisageables. La concertation prendra la forme de réunions publiques et d’ateliers thématiques (habitat, déplacements, économie, environnement, équipements) organisés dans les quartiers. Bien entendu, nous vous tiendrons informés des dates et lieux de ces rendez-vous.

En parallèle, la Mairie communiquera sur l’avancée du projet sur son site Internet, dans son bulletin municipal et dans la presse locale, et des supports dédiés de communication (brochures, panneaux...) vous seront destinés.

Donnez-nous votre avis

Le PLU d’Athis-Mons a débuté en novembre dernier par l’élaboration d’un diagnostic complet de la ville.

Une première réunion publique s'est déroulée le 20 janvier 2016. Ce moment a été l'occasion de vous informer sur son déroulé, ses objectifs, ses enjeux à long terme pour la ville. Vous avez été nombreux à venir poser vos questions et débattre avec nous et nos techniciens. Nous vous proposons de télécharger le compte rendu [pdf - 11p - 1,16 Mo] et le diaporama de présentation [pdf - 45p - 2,66 Mo] de cette réunion d'information.

Comptes-rendus des ateliers thématiques :

Réunions publiques du mois de mai 2017, documents de présentation « Point sur la révision du PLU » :

Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) :

Décision de la MRAE portant obligation de réaliser une évaluation environnementale [PDF - 5 pages - 0,96 Mo]

Vous pouvez poser vos questions sur la boîte mail plu@mairie-athis-mons.fr

Cette adresse mail est réservée aux questions et remarques qui concernent le PLU d’Athis-Mons. Tout autre sujet sera redirigé vers le service compétent.

En parallèle, un registre d’expression est disponible en Mairie.

Page générée en 0.061 secondes le 17/10/2017 à 20:36:29
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_cadre-de-vie/urbanisme/plu&ctn=revision-du-plu-2015&ctn1=revision-du-plu-2015-concertation