Le Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Révision du PLU, quelle ville pour 2030 ?

Suivez le calendrier prévisionnel ! (mis à jour le 2 mai 2017)

Calendrier prévisionnel de la révision du PLU de la ville d'Athis-Mons

(1) Qui sont les personnes publiques associées (PPA) ?

Les personnes publiques associées donnent un avis dans les limites de leurs compétences.

Elles sont composées :

• du Conseil régional ;
  • du Conseil départemental ;
  • des Chambres consulaires ;
  • du STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France) ;
  • de l’établissement public compétent en matière de SCoT, la Métropole du Grand Paris ;
  • des communes limitrophes, syndicats intéressés et associations agréées ayant demandé à être associés.

(2) Qu’est-ce que l’enquête publique ?

L’enquête publique :

• est prescrite par un arrêté du Maire ;
  • dure un mois ;
  • est réalisée par un Commissaire enquêteur désigné par le Tribunal administratif. Son rôle est de contrôler le bon déroulement de l’enquête publique. Il reçoit le public et dispose d’un mois à l’issue de l’enquête pour rédiger son rapport.

(3) Que se passe-t-il pendant la phase de validation ?

Durant cette phase l’ensemble des observations émises par les personnes publiques associées et par le public sont examinées et les modifications nécessaires sont intégrées au PLU.

Page générée en 0.1532 secondes le 19/04/2024 à 4:00:13
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_cadre-de-vie/urbanisme/plu&ctn=revision-du-plu-2015&ctn1=revision-du-plu-2015-calendrier