Le Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Plan de zonage — modification du 13 décembre 2016

Pour naviguer dans le plan ci-dessous :
cliquer sur le plan, utiliser les boutons [+] et [-] ou la molette de votre souris.

Télécharger le plan en haute résolution [ PDF - 2.86 Mo ]

Les textes réglementaires

Code Zone Texte

Toutes les zones

Dispositions générales

Afficher les dispositions générales du règlement
Télécharger le document [ PDF - 8p - 1.9 Mo ]

Zone UA
UAa, UAb, UAc.
Modification du 13 décembre 2016.

Zones urbaines mixtes
Cette zone recouvre les sites à dominante urbaine mixte. Elle correspond à des tissus urbains variés, dynamiques ou à dynamiser. Le règlement a ici pour but de favoriser une réelle mixité fonctionnelle et de développer l’activité dans ces secteurs, considérés comme de possibles pôles de développement pour la ville.

Afficher le réglement de la zone UA
Télécharger le document [ PDF - 14p - 340 Ko ]

Zone UD

Quartier du Noyer-Renard

Afficher le réglement de la zone UD
Télécharger le document [ PDF - 6p - 245 Ko ]

Zone UH
UHa, UHb, UHc, UHd, UHe.

Zones pavillonaires
Cette zone recouvre les sites à dominante d'habitat pavillonnaire au tissu essentiellement composé de résidences individuelles isolées ou groupées.

Afficher le réglement de la zone UH
Télécharger le document [ PDF - 9p - 556 Ko ]

Zone UI
UIa, UIb.

Zones d'activités
Cette zone recouvre les sites à dominante d'activités : établissements industriels, scientifiques et techniques, entrepôts, commerces. Elle peut accueillir ponctuellement de l'habitat. Elle occupe les marges de la commune : bordure de la RN7, partie des bords de Seine.

Afficher le réglement de la zone UI
Télécharger le document [ PDF - 8p - 245 Ko ]

Zone UZ
UZa, UZb, UZc, UZd.

Au nord de la commune
La zone UZ recouvre la zone aéroportuaire, les équipements publics aéronautiques et aéroportuaires, les activités et les services en relation économique ou fonctionnelle. Elle occupe de très importantes emprises au nord de la Commune.

Afficher le réglement de la zone UZ
Télécharger le document [ PDF - 8p - 169 Ko ]

Zone AU
AUa, AUb.

Zone d'urbanisation future
Cette zone concerne un site en bord de Seine en limite de commune. La zone AU est une zone d'urbanisation comprenant un programme mixte avec, entre autres, un parc, un équipement public et des logements. Une Zone d'Aménagement Concerté « bords de seine aval » a été créée par délibération du conseil communautaire de la Communauté des communes « les portes de l'Essonne » en date du 4 décembre 2006.

Afficher le réglement de la zone AU
Télécharger le document [ PDF - 6p - 236 Ko ]

Zone N

Zones naturelles
Cette zone correspond aux espaces naturels ou boisés remarquables de la commune : Coteau des Vignes, Parc d'Avaucourt, abords de l'Orge, parc d'Ozonville, jardins du collège St Charles, certains jardins de Mons, cimetière communal et sa future extension. Tous ces espaces sont considérés comme faisant partie du « maillage vert » de la commune. Le règlement a pour but de protéger les espaces naturels ou boisés remarquables.

Afficher le réglement de la zone N
Télécharger le document [ PDF - 6p - 146 Ko ]

Télécharger le règlement dans son intégralité [ PDF - 64p - 1.39 Mo ]

Page générée en 0.0282 secondes le 26/06/2017 à 10:54:20