Les grands projets d'urbanisme

Renouvellement urbain au Noyer Renard

Le Noyer Renard : vos commerces de proximité restent à vos côtés

Les commerces de proximité participent pleinement à la vie d’un quartier, à son animation et à son dynamisme. Hébergés jusque là dans des bâtiments vétustes, les commerces de proximité font également l’objet d’un complet renouvellement.

Contrairement à ce qui existait auparavant, ce projet ambitieux prévoit une meilleure intégration des nouveaux commerces dans le quartier avec une situation en pied d’immeuble permettant ainsi une plus grande proximité avec l’habitat et surtout l’habitant.

En 2009, trois nouveaux commerces sont apparus ou ré-apparus, rue des Froides bouillies : le Noyer Renard retrouve une boulangerie, « Le manège des pains » qui avait disparu du quartier ; une pharmacie qui migre dans des nouveaux locaux plus confortables ; même recette pour le tabac/presse qui commence ici une nouvelle vie.

Prochaine étape de ce renouveau commercial : le supermarché. En effet, en lieu et place des anciennes galeries commerciales, la construction du futur Simply Market a débuté en février 2010. Le bâtiment comprendra également 44 logements locatifs en étages (livraison prévue fin 2011). L’actuel supermarché restera ouvert jusqu’à l’ouverture du nouveau centre commercial.

Enfin, en rez-de-chaussée des futurs programmes immobiliers, avenue de Morangis, de nouveaux espaces commerciaux verront également le jour en 2012 (nature des commerces à déterminer).

Simply Market du Noyer Renard

La boulangerie du Noyer Renard La pharmacie du Noyer Renard Le Tabac/Presse du Noyer Renard

Page générée en 0.0202 secondes le 12/12/2017 à 3:21:38
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_cadre-de-vie/urbanisme/grands-projets&ctn=pru-renouvellement-urbain-du-noyer-renard:Vos_commerces_de_proximite_restent_a_vos_cotes

Page vue depuis :