Les grands projets d'urbanisme

Renouvellement urbain au Noyer Renard

Le PRU : des emplois dans le quartier, pour le quartier !

-

Le Renouvellement urbain, c’est aussi un coup de pouce donné à l’emploi dans le quartier. Depuis le lancement du chantier, la ville s’est engagée dans une réflexion sur la mise en place d’un dispositif local d’insertion professionnelle au profit des habitants du Noyer Renard.

Le principe est simple : favoriser le recrutement des habitants du quartier dans les chantiers de renouvellement urbain et les amener à être eux-mêmes acteurs du changement par l’insertion.

La ville en lien avec l’Etat, le Conseil général, les Portes de l’Essonne, Immobilière 3F, la Sorgem et les structures d’aide à l’insertion professionnelle (PLIE, Mission locale et Pôle emploi) s’est ainsi engagée, à travers la signature de la charte locale d’insertion à créer les conditions d’une meilleure insertion des habitants du quartier à travers les chantiers effectués au Noyer Renard.

-

Le PLIE Nord-Essonne est tout particulièrement au cœur de ce dispositif à travers les formations proposées, la recherche de candidatures, le suivi de l’insertion des personnes employées par les entreprises et la réalisation de bilans.

De décembre 2006 à mai 2011, 100 personnes ont ainsi pu bénéficier du dispositif pour 39 626 heures travaillées. Sur ces 100 personnes, 12 habitent le Noyer Renard et 21 autres à Athis-Mons ; les autres résident majoritairement dans des zones urbaines sensibles voisines. 9 employés ont pu obtenir un CDI.

Page générée en 0.0125 secondes le 17/10/2017 à 20:35:05
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_cadre-de-vie/urbanisme/grands-projets&ctn=pru-renouvellement-urbain-du-noyer-renard:Des_emplois_dans_le_quartier_pour_le_quartier