Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Enseignes

Le Règlement Local de Publicité intercommunal, compétence de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, est un outil réglementaire utile et complémentaire aux politiques d’aménagement, d’urbanisme et d’attractivité économique et touristique d’un territoire. C’est un document d’urbanisme qui fixe, par zones, les obligations en matière de publicité, d’enseignes et pré-enseignes.

Il réglemente notamment les dispositifs autorisés, leur implantation, leur densité, leur format, leur hauteur, leur luminance et leur esthétique. Il a pour essence la protection de l’environnement et du cadre de vie, et lutte contre la prolifération des dispositifs d’affichage extérieur.

Consulter le RLPi

Télécharger le RLPi au format PDF (116 pages | 3,56 Mo)

Pour toute information complémentaire

Vous pouvez vous rendre en mairie ou joindre le Grand-Orly Seine Bièvre :

• Par voie électronique à l’adresse suivante : rlpi@grandorlyseinebievre.fr

• Par voie postale à l’adresse de l’EPT, en précisant en objet « Information RLPi » :
    Monsieur le Président de l’EPT
    Grand-Orly Seine Bièvre
    Immeuble Askia
    11, rue Henri Farman
    BP 748 – 94398 Orly Aérogare Cedex

En savoir + sur grandorlyseinebievre.fr/au-quotidien/reglement-local-de-publicite-intercommunal-rlpi