Prévention des risques

Plan Régional pour la Qualité de l’Air (PRQA)

Illustration : couverture du Plan Régional pour la Qualité de l'Air d'Ile-de-France

La qualité de l’air est un enjeu important compte tenu de l’impact de ses pollutions sur la santé et l’environnement. Consciente de cela, la région Ile-de-France s’est engagée dans une démarche allant dans le sens de sa préservation.

Ainsi le Plan Régional pour la Qualité de l’Air (PRQA) fixe pour l’Ile-de-France, les objectifs de qualité de l’air à atteindre d’ici à 2015 et propose, pour cela, 21 recommandations.

Ce plan est le fruit d’une large concertation qui va au-delà des acteurs franciliens travaillant directement dans le domaine de la qualité de l’air. Du 16 mars au 15 mai 2009, le projet du PRQA a été soumis pour avis à toutes les communes franciliennes, aux conseils départementaux de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST), aux Conseils généraux, aux établissements publics de coopération intercommunale, aux syndicats mixtes compétents pour l’élaboration d’un schéma de cohérence territoriale et à l’autorité organisatrice des transports (STIF).

Le projet a ensuite été modifié afin de tenir compte de l’ensemble des remarques ainsi que de l’avis final du Préfet de la région Ile-de-France.

Plus d’infos : www.iledefrance.fr

Page générée en 0.1689 secondes le 29/03/2024 à 8:27:29